Pour le retour de la retraite à 60 ans

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par atacama, le il y a 2 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #615
      atacama
      Invité

      Je suis pour le retour de la retraite à 60 ans, prouvez moi que j’ai tort…

    • #626
      Miss Marple
      Participant

      Je suis tout à fait d’accord donc je ne te prouverai pas le contraire atacama:) !!
      Une retraite à 60 ans offrirait aux individus la possibilité de trouver un meilleur équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée. Cela leur permettrait de consacrer plus de temps à des activités personnelles et à leurs intérêts, ce qui conduirait à une plus grande satisfaction globale.
      À 60 ans, de nombreuses personnes commencent à ressentir les effets du vieillissement. Une retraite à cet âge leur permettraient de profiter de leur temps libre pour se reposer et passer du temps avec leur famille et leurs proches.
      Cela devrait aussi avoir des avantages sur la santé physique et mentale. Cela pourrait réduire le stress lié au travail et offrir aux individus plus de temps pour se consacrer à l’exercice physique, à des loisirs et à des activités qui favorisent le bien-être mental.

      Selon la formule d’Abraham Lincoln, la démocratie c’est « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple ».
      Je rêve d’un gouvernement qui prioriserait les intérêts du peuple par rapport à l’argent et adopterait plusieurs stratégies et politiques pour améliorer la vie de ses concitoyens, une retraite à 60 ans ! Pour le bien-être du peuple et pour construire une société prospère pour tous.

    • #627
      atacama
      Participant

      Evidemment, certains contestent la faisabilité financière d’une telle réforme, surtout dans un contexte global d’allongement de la durée de la vie.
      Que pouvons nous dire de cet aspect de la question ?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.