Charte d’utilisation

Certaines règles habituelles sont à respecter, pour garantir la bonne utilisation de ce forum mis à votre disposition. Merci par avance de les respecter

  1.    Respecter les règles élémentaires de politesse dans les posts
  2.    Lorsque vous ouvrez un nouveau sujet : toujours bien indiquer le titre de ce dernier, en correspondance avec son contenu.
  3. Poster uniquement pour poser une question précise,  donner une réponse ou un avis éclairé, en rapport avec la question posée, et faisant avancer le débat. Toute affirmation doit si possible être documentée ou argumentée.
  4.    Lors de la publication de vos messages : éviter d’utiliser vocabulaire « chat », ne pas utiliser les majuscules à outrance, et
  5.    Eviter de poster plusieurs messages à la suite (se servir plutôt de la fonction « éditer »).
  6.    Eviter la publicité pour des services et/ou sites payants ou à caractère commercial.
  7.    Ne poster aucun lien ou toute référence à des sites pornographiques.
    Aucun propos à caractère raciste, insultant ou religieux ne sera toléré sur le forum.

L’équipe modératrice de ce forum se réserve le droit d’effacer sans préavis tout message ne respectant pas ces règles. Ils se réservent également le droit de déplacer un message qui n’est pas dans le bon forum.

En cas de non-respect de ces règles, la responsabilité de l’auteur.e du message serait engagée.

Bonne participation à tous.tes !

Conformément à l’article 36 de la loi informatique et des libertés du 6 janvier 1978, chaque membre de ce  forum dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent.